africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Match amical:Le syli national domine l'AS Saint-Etienne 2-1


[IMG1]Le syli national de Guinée a dominé jeudi le club stéphanois sur le score de 2 buts à 1 au stade Geoffroy-Guichard, de Saint-Etienne devant 10.000 spectateurs.Les coéquipiers de Pascal Feindouno ont brillé dans ce match âprement disputé par les stéphanois.

Sous les yeux du ministre guinéen de la jeunesse et des sports,Aribo Baidy, et Bruno Bangoura, président de la Fédération guinéenne de football, la partie démarra sur des bonnes bases stéphanoises. Lancé par Dernis, Nilsson fut repris de justesse avant qu e Guarin ne croise trop sa frappe (2e). Trois minutes plus tard, l’international colombien fut plus précis mais le ballon alla mourir de peu à côté. En face, la réussite guinéenne fut totale. Sur une montée rageuse, Feindouno frappa fort, Janot repoussa mais Mansaré, à l’affût, toucha au but (8e).

Johnson fait le break

Très vite, les Stéphanois reprenaient les initiatives. Un coup franc de Tiéné fut maîtrisé, en deux temps, par Yattara. Deux minutes plus tard, le gardien guinéen fut encore décisif en gagnant son duel face à Nilsson (16e), mis sur orbite par Gigliotti qui frappa un coup franc direct encore bloqué (21e). Sans s’affoler, le Syli misait sur son trio offensif Feindouno-Bangoura-Mansaré, pas loin de réussir le break (20e). Clairement, le rythme avait baissé d’un cran mais la possession du ballon restait stéphanoise. En revanche, l’efficacité était guinéenne. Sur un joli décalage de Bangoura, Mansaré centra rasant et Johnson, au second poteau, jaillit victorieusement (38e). Vexés, les Verts tentaient de réagir mais Diawara fut encore contré in extremis. Dans le temps additionnel, Janot fit le spectacle en montant aux avant-postes et le public acclama son chouchou qui laissa sa place à Viviani après la pause.

Gigliotti réduit le score

Au retour des vestiaires, les Verts se ruaient à l’attaque. Nilsson se démenait mais la défense guinéenne continuait de faire bonne garde. A force de pousser, l’ASSE trouva enfin la récompense de ses bonnes intentions grâce à un coup franc enroulé de Gigliotti (55e). De quoi réchauffer le Chaudron !

Le buteur stéphanois insista encore mais sa frappe fut trop aérienne (58e). Celle de Diawara attrapa le cadre mais Yattara fut vigilant. En face, Viviani vit filer de peu à-côté une reprise de Ibrahima Yattara (65e).Dans le dernier quart d’heure, les Verts firent le forcing. Un coup de tête puissant de Benalouane fit chauffer les gants de Yattara. Diawara frisa la lucarne (79e). Nilsson enchaîna un bon contrôle et une frappe détournée du bout des doigts par Yattara (82e). Et quand ce n’était pas le gardien guinéen, ce fut la transversale qui repoussa un centre-tir de Tiéné (85e). Avec vaillance et culot comme ce dernier tir de peu à côté de Fofana, la Guinée préserva son butin jusqu’au bout malgré une dernière tentative trop aérienne de Nilsson

A Saint-Étienne, au stade Geoffroy-Guichard, 10000 spectateurs environ

Arbitre : M. Desiage

Score à la mi-temps : 0-2

Buts : Gigliotti (55e) pour l’ASSE, Mansaré (8e) Johnson (38e) pour la Guinée


Avertissements : Kamil Zayatte (73e) pour la Guinée

Africaguinee.com
Source:ASSE.fr



  Rubrique: Sport  date: 11-Oct-2007 à 22:34:26  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S