
CONAKRY-Les autorités guinéennes ont réaffirmé dimanche l'interdiction de toute manifestation non autorisée dans le pays, alors que plusieurs partis de l'opposition menacent de manifester dans les rues, si le gouvernement du président Alpha Condé lance une campagne de recensement des électeurs, a appris Africaguinee.com.
Selon les autorités, toute manifestation non autorisée par le gouvernorat de la ville de Conakry est interdite.Les contrevenants s'exposent à de lourdes peines de prison (de 1 à 5 ans de prison ferme) et à une forte amende.
Ces menaces du gouvernement interviennent alors que l'opposant Cellou Dalein Diallo devrait rentrer dans les prochains jours à Conakry, après un long séjour à l'étranger.
Le 3 avril dernier, un militant de l'Union des forces démocratiques de Guinée, avait été tué par balles lors d'une répression contre les militants de Cellou Dalein Diallo, venus accueillir leur leader.
Samedi, le président Alpha Condé a annoncé qu'il allait mettre fin à la pagaille dans le pays,alors que le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé a mis en garde contre "ceux qui vont s'opposer aux décisions de l'Etat".
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 04-Jul-2011 à 22:37:05  Partager:   :  |