[IMG1]Le gouvernement guinéen et l'Union européenne (UE) ont signé, mardi, deux conventions de financement de 3,760 millions d'euros.La première convention d'un montant de 3 millions d'euros servira à construire le pont de Forécariah, en Guinée maritime, considéré comme stratégique, parce que reliant la Guinée à la Sierra Leone et à la Guinée-Bissau.
La seconde convention de 760.000 euros, précise-ton de bonne source, contribuera au renforcement des capacités humaines et matérielles du gouvernement.
Le ministre guinéen de l'Economie, des Finances et du Plan, le Dr Ousmane Doré et la déléguée de la Commission de l'UE, Anna Silvia Piergrossi, ont signé les documants, précisant qu'ils vont se retrouver d'ici à la fin de 2007 pour signer deux autres conventions.
Celles-ci portent respectivement sur des montants de 11 millions et 8 millions d'euros destinés au projet de Décentralisation et à la réhabilitation des bâtiments publics endommagés lors de la grève générale de janvier et février derniers.
La coopération entre la Guinée et l'UE, suspendue pendant plusieurs années pour cause "d'absence de démocratie", n'a repris que récemment, suite à la nomination en février dernier de Lansana Kouyaté au poste de Premier ministre, entraînant aussitôt la signature du 9è Fonds européen de développement (FED) d'une enveloppe globale de 117 millions d'euros.
Africaguinee.com
Source:PANAPRESS
|
  Rubrique: Economie  date: 10-Oct-2007 à 16:58:11  Partager:   :  |