
CONAKRY-Suite à la pénurie d'électricité qui continue de sévir à Conakry, le ministre d'Etat chargé de l'énergie et de l'environnement, Papa Koly Kourouma, a déploré mardi le manque de décaissement au niveau de la Banque Centrale pour accompagner les mesures d'urgence, a appris Africaguinee.com.
"Malgré les mesures d’urgences prises pour soulager les populations de Conakry en électricité, il y a des procédures qui écrasent ces mesures d’urgence. Depuis janvier 2011 jusqu’aujourd’hui, aucun décaissement n’a été fait au niveau de la banque centrale .Tout ce qui a été fait, c’est au niveau de la direction d’électricité de Guinée", a dénoncé le ministre Papa Koly Kourouma.
Le chef du département de l'énergie a promis d'informer rapidement le gouvernement pour prendre des dispositions pour mettre fin à la pénurie d'électricité dans la capitale guinéenne.
"Je vais transmettre fidèlement ce constat au gouvernement lors du prochain conseil des ministres pour que des dispositions soient prises pour la volonté du gouvernement se transforme en actes concrets", a ajouté le ministre Papa Koly Kourouma.
Cette intervention du ministre guinéen chargé de l'énergie intervient dans un contexte de crise, alors que le Sénégal a connu mardi des violences contre les coupures d'électricité à Dakar.
Récemment, le président Alpha Condé a promis de rattraper le retard de la Guinée durant son quinquennat.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Société  date: 29-Jun-2011 à 14:02:48  Partager:   :  |