africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Téléphonie: Le DG de l'ARPT monte au créneau contre la fraude téléphonique





CONAKRY- L’autorité de régulation des postes et télécommunications entend mener une lutte farouche contre les piratages téléphoniques. C’est en tout cas ce qu’a annoncé hier son directeur général au cours d’une conférence de presse qu’il a animé. Moustapha Mamy Diaby a rassuré que son institution dispose pour cela de toute l’expertise «La piraterie sur les appels internationaux est un fléau généralisé en Guinée. L’exemple simple est de voir un numéro local sur votre écran quand vous recevez un appel international. Ceci est une manifestation flagrante de la fraude. Nous connaissons à peu près toutes les techniques que ses fraudeurs utilisent. Avec l’expertise que nous avons au sein de l’ARPT, nous cherchons à localiser et pister ces communications ».
S’agissant de l’audit qui avait été initié par la nouvelle équipe le conférencier a indiqué qu’il ne s’agissait nullement pas d’une chasse aux sorcières mais une nécessité qui s’imposait « A notre prise de fonction nous avons fait appel à un cabinet d’audit. Nous n’avions pas cherché à auditer une personne, nous avions audité un système. Nous avions axé l’audit sur trois éléments fondamentaux : un audit organisationnel, l’audit institutionnel et l’audit financier » a souligné le numéro un de l’instance de régulation des postes et télécommunications.
L’autre dossier qui a été abordé par M. Diaby a été celui de la redevance des radios et télévisions privées. Contrairement donc aux doléances posées par l’Union des radios et télévisions privées de guinée demandant un rabais de la redevance le conférencier soulignera qu’il n’existe pour le moment aucun texte de loi faisant état d’une quelconque modification. D’où l’obligation pour son institution de tenir compte des redevances passées.
Avant de terminer le directeur de le l’ARPT promettra de tout mettre en œuvre pour aussi lutter contre l’interférence entre les radios de la place.


SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM





  Rubrique: Société  date: 23-Jun-2011 à 12:50:43  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S