[IMG1]La tension monte d'un cran au sein du Collectif des avocats guinéens. L'Ordre national des Avocats de Guinée a décidé, lors de son Assemblée générale extraordinaire tenue, vendredi 5 octobre, suite à l'arrestation ''illégale d'un des leurs'', de suspendre leur participation à la Commission nationale d'enquête Indépendante et aux différentes assises des tribunaux et autres cours jusqu'au rétablissement de la vérité.
Jeudi dernier, ces avocats en colère avaient exprimé leur ras le bol, en organisant une marche pacifique allant du Tribunal de Première Instance de Kaloum au ministère de la justice en passant par celui de la sécurité.
Dans leur lettre de protestation, le barreau guinéen exige que les officiers de Police Judiciaire, Alhassane Diallo, commissaire (l'homme par qui le scandale est arrivé), et Bakary Thermite Mara, directeur Général de l’Office Central Anti-Drogue (OCAD) indexé également pour ''atteintes aux droits et libertés d'un autre avocat’’, soient traduits devant les tribunaux.
Mamadi Savané
|
  Rubrique: Société  date: 06-Oct-2007 à 18:30:44  Partager:   :  |