
CONAKRY-En attendant le verdict de la justice américaine sur l'affaire Dominique Strauss-Khan accusé d'agression sexuelle sur Nafissatou Diallo, le président guinéen Alpha Condé a promis que son gouvernement apportera de l'aide à tout guinéen "en difficulté", a appris Africaguinee.com.
"On ne peut pas rencontrer actuellement Nafissatou, mais la Guinée apportera son assistance à tout citoyen guinéen, chaque fois qu’un de nos compatriotes se trouvera en difficulté quelque part, l’Etat guinéen sera à ses côtés, mais dans le cadre du respect de la loi.", a affirmé le président Alpha Condé dans un entretien accordé à RFI.
Si l'affaire DSK éclabousse le parti socialiste français, le chef de l'Etat guinéen a estimé qu'il s'agit d'une grande "tristesse" pour son parti, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG).
"Mon parti est membre de l'International socialiste comme le Parti socialiste français. Donc c'est une grande tristesse pour nous ce qui est arrivé. Nous sommes doublement touchés : d'abord en tant que socialiste mais aussi le fait que ça soit une compatriote", a ajouté le président Condé.
En attendant le procès, l'ancien patron du FMI a plaidé non-coupable devant un tribunal de sept chefs de crimes sexuels à l'encontre de Nafissatou Diallo, âgée de 32 ans, originaire de la Guinée.
Affaire à suivre...
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 13-Jun-2011 à 11:10:25  Partager:   :  |