africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Infrastructures: Inauguration d'une route nationale





MACENTA- La route nationale n*2 Gueckedou-Sérédou a officiellement été inaugurée cette semaine par le chef de la délégation de l'Union Européenne en Guinée et les ministres d'Etat des travaux publics et des transports et celui de l'energie et de l'environnement a constate Africaguinee.com.

Longue de 93 km, ce tronçon qui relie Guéckedou a la ville de Sérédou PK 35 a été entièrement finance par l'Union Européenne a hauteur de 57 millions d'euros soit environ 500 milliards de francs guinéens.

Dans son discours de circonstance le préfet de Macenta a tout d'abord remercier le chef de la délégation de l'Union Européenne et le gouvernement avant d'exprimer la satisfaction de toute la population de cette région. M. Mory Diallo dira que la réalisation de cette route est un véritable « ouf de soulagement » car selon lui cela contribuera positivement au désenclavement des différentes zones de production.

Pour sa part le chef de la délégation de l'Union Européenne en guinée dira que la réalisation de cet ouvrage est une preuve éloquente de l'attention de son institution aux préoccupations des populations guinéennes. Pour Philippe Vandamme l'appui de l'Union Européenne au secteur routier s'explique par le fait qu'il constitue un des domaines prioritaires de sa coopération.


De son cote le ministre d'État charge des travaux publics remerciera la société qui a exécute les travaux pour le respect des délais et des normes.


Bah Ousmane ne manquera pas aussi de rappeler qu'il y a de cela juste quelques mois il était au cote du commissaire européen au développement Andris Piebalgs pour l'inauguration du pont de Forecariah. Ce qui selon lui est un signal fort de l'attention très particulière que l'Union Européenne accorde a la guinée.

La cérémonie a pris fin par la coupure du cordon inaugural accompagnée par des chants et danses des nombreuses populations venues assister a l'événement.


SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Société  date: 08-Jun-2011 à 17:30:32  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S