
CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo est en visite à Atlanta où il doit rencontrer cet après midi les militants et sympathisants de son parti, a appris Africaguinee.com.
Cellou Dalein Diallo est accompagné par son Directeur de Campagne , Dr Fodé Oussou Fofana et d’autres personnalités importantes de son parti.
A noter que samedi, l'UFDG avait accusé le gouvernement du président Alpha Condé de "détournements" de plusieurs millions de dollars en "complicité" avec le conseil national de transition (CNT).
« Rio Tinto a donné 700 millions de dollars à la Guinée, mais ce montant n’est pas inscrit dans la partie recette du budget de l’Etat et pourtant on nous parle du principe d’unicité des caisses de l’Etat. Il en est de même des 15 millions d’euro d’Areeba ou de l’argent que Bolloré a déboursé pour obtenir le contrat du Port de Conakry. Je crois que le CNT a manqué de rigueur, de vigilance et de perspicacité en votant ce budget. », a affirmé Bah Oury, premier vice président de l'UFDG lors d'une assemblée générale du parti à Conakry.
Selon ce haut responsable de l'UFDG, "ce sont ces montants hors budgets que l’on voudrait engager dans le recensement, soit 80 millions de dollars".
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 08-Jun-2011 à 17:19:21  Partager:   :  |