africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Conférence de presse du Forum des jeunes de Guinée


CONAKRY- En prélude à la tenue du quatrième salon de l’emploi en guinée le président du Forum des Jeunes de Guinée (FOJEG) a tenu hier samedi une conférence de presse pour étayer la lenteur des hommes des médias par rapport à l’évènement a constaté Africaguinee.com.

Moustapha Naité a tout d’abord fait une rétrospective des différents salons de l’emploi tenus en guinée depuis la création du FOJEG en 2006. Pour lui cette quatrième édition est une particularité vue qu’elle se déroulera à l’intérieur du pays « Nous avons voulu mettre quelque chose de particulier cette année. C’est pourquoi on a voulu organiser cette édition à l’intérieur du pays parce que la guinée ne se limite pas seulement qu’à Conakry » a indiqué le président du FOJEG.

Le PDG de Mouna Group Techonology dira ensuite que l’objectif est de donner de l’espoir à la jeunesse et non de garantir un emploi pour qui que ça soit « Nous n’avons aucune prétention de donner de l’emploi à qui que ça soit. Notre objectif est de confronter l’offre à la demande. Nous voulons que la jeunesse guinéenne regagne confiance ».

Pour sa part le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle dira que cette initiative du FOJEG est en parfaite adéquation avec les objectifs de son département. Albert Damantan Keita expliquera ensuite l’impérieuse nécessité d’inverser la tendance actuelle du système d’enseignement guinéen « Il faudrait qu’on cherche à mettre l’enseignement technique au service de l’emploi. On doit chercher à inverser la tendance actuelle. Il faudrait qu’on ait beaucoup plus de techniciens supérieurs que de cadres sortants d’universités » a expliqué l’ancien consultant du programme des nations unies pour le développement.

Il faut souligner aussi qu’on notait la présence du directeur national adjoint de l’emploi jeune qui a promis que son département ne ménagera aucun effort pour soutenir cette initiative au forum des jeunes de guinée.

A rappeler que cette quatrième édition devra se dérouler du 13 au 03 juillet 2011 dans quatre régions administratives du pays à savoir Nzérékoré, Kankan, Labé et Boké.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Culture  date: 30-May-2011 à 08:52:46  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S