[IMG1]Le Premier Ministre guinéen Lansana Kouyaté a regretté, samedi dernier, le retard accusé par le Chef de l'Etat dans la signature des projets de décrets qui lui sont déjà soumis.
Lansana Kouyaté qui s'exprimait ainsi à la presse, quelques minutes avant son envol pour New York, vient de ''défoncer'' une porte déjà ouverte. Cette annonce que certains qualifient de secret de polichinelle alimente, malgré tout, les débats à Conakry.
Selon Lansana Kouyaté, les projets de décrets ont été déposés au Président de la République qui tarde encore à apposer sa signature. Et de continuer, « le Premier Ministre ne signe malheureusement pas de décret. Cela relève des compétences du Président de la République (…) ».
Mais se console plus loin en ces termes: « J'ai espoir que les décrets seront signés (...) » Pour les plus sceptiques, dire que Kouyaté et Conté s'entendent à merveille relève du ‘’discours ambiant’’, pour reprendre les termes du journaliste Cheick Yérim Seck.
En tous les cas, les Guinéens restent accrochés aux lèvres du Premier Ministre pour une sortie de crise qui n'a que trop duré.
Mamadi Fofana
|
  Rubrique: Politique  date: 25-Sep-2007 à 12:22:35  Partager:   :  |