
ZIGUINCHOR-La mère de la victime présumée Nafissatou Diallo ne doute pas de la moralité de sa fille dans cette affaire qui incrimine l'ex patron du FMI, Dominique Strauss Khan,a constaté Africaguinee.com.Hadja Aissatou Diallo estime que sa fille est une victime.
"Nafissatou est une fille qui fait sa prière et son ramadan, c'est une fille digne issue d'une famille d'érudits c'est une fille bien, s'il y a autre chose ce n'est pas d'elle que vous parlez. Depuis que je l'ai mise au monde elle n'a jamais posé de problème à la famille", confie Hadja Aissatou Diallo au micro de nos confrères de RFI
Pieuse, Hadja Aissatou Diallo a rappelé l'éducation en islam reçue par Nafissatou Diallo qui vit toujours sous protection dans lieu tenu secret.
« chaque fois que je parlais au téléphone à Nafissatou, je lui disais qu’il fallait prier, jeûner, et ne pas faire de mal… comme son père le lui a toujours enseigné… Même aux Etats-Unis, je sais qu’elle respecte les préceptes de l’Islam. », conclue Hadja Aissatou Diallo qui espère que sa fille va s'en sortir de cette affaire.
Pour une des tantes de Nafissatou, l'éducation de sa nièce plaide en sa faveur: « Nous sommes inquiets, mais l’éducation que Nafissatou a reçue nous fait croire qu’elle est bien victime ».
Le 6 juin, Dominique Strauss Khan va comparaitre devant un tribunal de New York,où il répondra d'accusations d'agression sexuelle et de tentative de viol contre Nafissatou Diallo. S'il est reconnu coupable, l'ancien patron du FMI risque une peine de 74 ans de prison.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Dossier du Jour  date: 26-May-2011 à 20:40:09  Partager:   :  |