
CONAKRY-Quelques heures avant son départ pour la France, le président Alpha Condé a signé un décret qui dissout 11 communes urbaines pour "mauvaise gestion administrative et financière", a appris Africaguinee.com.
Il s'agit des communes urbaines de Kankan, Kouroussa, Kérouané, Beyla, Macenta, Dalaba, Boffa, Mali, Fria, Coyah et Matoto.
Par ailleurs, le président Alpha Condé a dissout également les communautés rurales de développement (CRD)de Tokounou, Maréla, Siguirini, Gbignamou, Balizia, Kakoni, Sangarédi, Tanèné et Tiro.
Le chef de l'Etat a chargé le ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé de mettre en place des délégations spéciales et ce, conformément aux dispositions du code des collectivités locales.
En mars, les conseils communaux de Kaloum, Ratoma et Dixinn avaient été dissous par le président Alpha Condé.Une décision qui avait soulevé une polémique au sein de l'opposition qui avait dénoncé une "violation de la constitution" par le chef de l'Etat.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 25-May-2011 à 20:22:21  Partager:   :  |