
NEW YORK-L'ex patron du FMI, Dominique Strauss Khan ne ménage pas ses efforts pour sortir des griffes de la justice américaine. Selon un quotidien new yorkais, la société de détectives embauchée par la défense de Dominique Strauss Khan,aurait contacté secrètement la famille de Nafissatou Diallo en Guinée.
Le New York Post cite comme intermédiaire un mystérieux « homme d’affaires français ». « Ils ont déjà parlé avec sa famille. […] DSK va s’en sortir et rentrer en France. Il n’ira pas en prison. La femme de chambre va gagner beaucoup d’argent », aurait-il déclaré.
Dans ce village de Thiakoullé d'oû est originaire la victime présumée de Dominique Strauss-Khan, la pauvreté de la famille de Nafissatou Diallo serait un mobile pour "tenter d'acheter leur silence".Selon la même source, une somme "à sept chiffres" aurait été proposée aux proches de Nafissatou Diallo.
Placée sous protection dans un lieu tenu secret, la victime présumée de l'ex patron du FMI attend la comparution de Dominique Strauss-Khan devant un tribunal de New York le 6 juin.
Par ailleurs des éléments confirment pour l'instant les témoignages de Nafissatou Diallo qui se dit victime d'agression sexuelle et de tentative de viol dans un hôtel de Manhattan. En effet, du sperme de l’ancien patron du FMI aurait ainsi été retrouvé sur le col du chemisier de Nafissatou Diallo.Par contre, la confirmation de la présence de fluides corporels sur les vêtements de la plaignante ne constituerait pas en soi une preuve d’agression sexuelle.
Autre éléments à charges contre Dominique Strauss Khan, la thèse d'une agression sexuelle serait confirmée, selon les médias américains.La chaîne américaine Fox News a révélé des détails sur le déroulement des faits dans cette fameuse suite 2806 du Sofitel Times Square de New York. Nafissatou serait rentrée dans la chambre et aurait trouvé DSK sortant de la salle de bains nu. Religieuse pratiquante, elle se serait alors cachée les yeux. L’ancien ministre aurait plongé sur elle avant de la plaquer sur le lit. « S’il vous plaît, s’il vous plaît arrêtez. Non, aurait-elle dit en pleurant. S’il vous plaît arrêtez. J’ai besoin de mon travail. Je ne peux pas perdre mon travail, ne faites pas ça. Je vais perdre mon travail. » DSK aurait répondu : « Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas perdre votre travail. Vous savez qui je suis? ». Après avoir subi ses assauts, la femme de chambre aurait échappé à son emprise en le poussant contre une armoire : un coup dont DSK pourrait porter la marque dans le dos.
Affaire à suivre...
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Dossier du Jour  date: 25-May-2011 à 12:14:46  Partager:   :  |