africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Armée guinéenne: le président Condé annonce une augmentation des soldes...





CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a annoncé mardi que son gouvernement a augmenté de 50 % les salaires des militaires du pays, a constaté Africaguinee.com.

Au cours d'une visite au camp Alpha Yaya Diallo, le chef de l'Etat qui assure également les fonctions de ministre de la défense a salué le courage des forces armées guinéennes avant d'annoncer leur augmentation salariale.

"Le président de la transition, Général Sékouba Konaté avait promis d'augmenter vos salaires de 50% qui serait suivi d'une augmentation de 50% après les élections.Le général Sekouba Konaté avait procédé à l’augmentation des salaires de 50%, une augmentation opérée en deux tranches : 20% et 30%.Depuis février 2011, cette augmentation est désormais effective avec le payement des autres 50% par le nouveau Président", a annoncé le chef de l'Etat.

Parlant de l'implication des forces armées dans la construction du pays, le président Alpha Condé a promis que le génie militaire sera associée à toutes les constructions d’infrastructures routières en Guinée.

Le chef de l'Etat a invité les soldats à renforcer la discipline et leur formation pour construire une armée républicaine.Le président Alpha Condé a annoncé la rénovation et la construction de plusieurs garnisons militaires pour améliorer les conditions de vie des soldats.

Autre mesure annoncée par le président Alpha Condé,l'instauration dans les camps d'un certificat d’aptitude militaire (CAM) en vue de qualifier l’armée guinéenne.

Quand aux officiers supérieurs de l'armée, le chef de l'Etat les a invité à montrer le bon exemple aux soldats, et d’accomplir leurs devoirs de chefs militaires vis-à-vis des subordonnés.

Par ailleurs, le président Alpha Condé a présenter ses condoléances aux forces armées guinéennes suite à la mort du Commandant de la gendarmerie de Kérouané, tué lundi après une manifestation d'élèves dans cette préfecture.

A noter que c'est la première rencontre entre le président Alpha Condé et les hommes de troupe au camp alpha yaya diallo, depuis son investiture le 22 décembre 2010.

Quelques jours après son investiture, le président Condé avait promis de s'occuper "personnellement des affaires de l'armée".

"Je ne suis pas contre les militaires. Parce que c’est l’armée guinéenne qui a instauré la démocratie dans le pays. Je ferai tout pour ne pas toucher les militaires", avait-il déclaré fin décembre 2010.

Ce mercredi, le chef de l'Etat est attendu en France où il est l'invité "à titre exceptionnel" du président Nicolas Sarkozy pour participer au sommet des pays du G8 qui se tient à Deauville du 26 au 27 mai 2011.

Mamadou Hassimiou Souaré
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 25-May-2011 à 09:34:52  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S