africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections en Guinée: "Nous allons nous battre pour éviter la confiscation du pouvoir par le présiden





CONAKRY-Le leader du parti Nouvelles Forces Démocratiques,Mouctar Diallo a promis que l'opposition va se battre contre "la confiscation du pouvoir" par le président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.

"L’enrôlement unilatéral des électeurs par le ministre de l’Administration replonge le pays dans un blocage total aux conséquences incalculables. (...)Nous allons nous battre pour éviter la confiscation du pouvoir par le président Alpha Condé", a déclaré Mouctar Diallo lors d'une conférence de presse à Conakry.

Parlant de la reprise totale de l’enrôlement annoncé par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mouctar Diallo a estimé que le parti NFD et l’ensemble de ses alliés dont les partis de Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Abe Sylla "s’opposeront, à travers des actions et initiatives concertées, et par tous les moyens légaux y compris des manifestations de rue".

« C’est pourquoi, nous demandons au président Alpha Condé de préparer ses cimetières, ses hôpitaux et ses prisons. Parce que nous ne comptons pas nous laisser faire. Nous allons nous faire entendre. Nous nous opposons à toute reprise intégrale du fichier électoral », a-t-il prévenu.

Dernièrement, le président Alpha Condé a promis d'organiser des élections libres et transparentes dans son pays avec une révision du fichier électoral.

"Nous voulons des élections libres et transparentes en Guinée. Nous voulons que tout le peuple de Guinée puisse désormais participer au vote. Nous savons très bien qu’à cause de l’impôt de capitation, beaucoup de Guinéens n’ont pas pu participer aux élections. Avec le recensement, il y aura la carte d’électeur et la carte d’identité", avait déclaré le président Alpha Condé.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 23-May-2011 à 16:42:40  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S