[IMG1]La police guinéenne a annoncé samedi la détention de Laurent Boucher, un citoyen français considéré comme suspect après le meurtre d'un de ses compatriotes, dont le corps sans tête a été retrouvé le 17 septembre dans un fleuve près de Boffa (nord-ouest de Conakry).
Le suspect est un ancien légionnaire établi en Guinée et associé du défunt, Fernand Chaussebourg, un riche homme d'affaires, selon le directeur de la police judiciaire (PJ), Bangaly Diakité, et le chef de la Division des investigations criminelles (DIC), Tidiane Condé.
M. Boucher a été interpellé le 17 septembre grâce à la collaboration du Service français de coopération technique international de police (police française). Il est, depuis, détenu dans les locaux de la police judiciaire pour les besoins de l'enquête, ont affirmé MM. Diakité et Condé.
Selon ses déclarations, il aurait assisté au meurtre de son ami, qu'il avait accompagné à un rendez-vous nocturne le samedi 15 septembre sur un pont enjambant le fleuve Fatala, à une dizaine de kilomètres de l'entrée de Boffa (200 km au nord-ouest de la capitale).
Il aurait vu quatre hommes, "des Noirs", en discussion avec l'homme d'affaires français, qu'il aurait découvert plus tard gisant "dans une marre de sang, décapité et une main sectionnée."
Le meurtre s'est produit le 15 septembre au soir. Le corps de la victime a été vu dans le fleuve Fatala le lendemain par un pêcheur, qui a alerté les autorités guinéennes.
Africaguinee.com
Source:AFP
|
  Rubrique: Faits divers  date: 23-Sep-2007 à 15:31:51  Partager:   :  |