
Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo a souhaité que le gouvernement du président Alpha Condé publie les rapports d'audits sur la gestion des précédents gouvernements, a appris Africaguinee.com.
"Depuis qu’on parle des audits, je n’ai pas reçu le rapport. Je souhaite que ces audits sortent", a affirmé Cellou Dalein Diallo dans un entretien accordé à nos confrères de Les Afriques.
Le leader de l'UFDG a rappelé "l'acharnement contre sa personne" à travers les audits.
"Avant ce nouveau régime, les autres avaient essayé de m’intimider. On a cherché à nuire à ma réputation quand j’étais aux affaires. A tout prix on veut créer des ardoises artificielles par-ci par-là ", a-t-il ajouté.
Ancien premier ministre et ministre des transports sous le régime du président Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo dont le nom est cité dans l'affaire de la vente de la compagnie nationale "Air Guinée" se dit serein car dit-il "Je sais que je me suis imposé une rigueur dans la gestion des deniers publics dans les ministères que j’ai dirigés".
Dimanche, le président Alpha Condé a réitéré son intention de publier prochainement les rapports d'audits sur la gestion des gouvernements précédents.
Récemment l'opposant Mamadou Baadiko Bah avait indiqué qu'il était favorable à la publication des audits sous certaines conditions « La seule chose que nous ne voulons pas, ce sont les audits à tête chercheuse, des audits qui seraient déclenchés uniquement pour disqualifier des concurrents gênants», avait indiqué M.Baadiko dans une interview qu'il nous accordé à Conakry.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 17-May-2011 à 15:10:18  Partager:   :  |