africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Gouvernance: "Les guinéens souffrent des maladresses du président Alpha Condé...", dénonce l'opposan





DAKAR-Actuellement en séjour à Dakar, l'opposant guinéen Cellou Dalein Diallo a dénoncé "les maladresses" du président Alpha Condé depuis trois mois qui font "souffrir les populations", a appris Africaguinee.com.

Le leader de l'union des forces démocratiques de guinée (UFDG)n'a pas mâché ses mots sur le bilan trimestriel du nouveau président Alpha Condé

" Le chef de l’Etat est à côté de la plaque. Les populations continuent de souffrir des maladresses qu’il pose depuis trois mois. Lui et son gouvernement ont sapé les libertés publiques, l’Etat de droit, la démocratie devant garantir la dignité des citoyens. J’attendais de ce régime des avancées démocratiques significatives, et non des actes qui menacent l’unité du pays. On n’a pas senti une politique de réconciliation nationale.Alpha Condé règne d’une main de fer. ", a regretté Cellou Dalein Diallo dans un entretien accordé à nos confrères Les Afriques.

Mardi des hommes en uniforme ont effectué une descente au domicile du leader de l'UFDG.Une attitude dénoncée par son parti qui parle de campagne d'intimidation contre Cellou Dalein Diallo.

Au niveau du gouvernement, il s'agit plutôt d'un "fait divers" pour qualifier cette descente de militaires au domicile du leader de l'UFDG.

Jeudi,l’adjudant chef Abdoulaye DIALLO, l’adjudant chef Alpha Abdoulaye Sow et le caporal chef Boubacar BAH, tous affectés à la protection de Cellou Dalein Diallo, ont été condamnés à 2 ans de prison ferme par le Tribunal de Mafanco pour participation à un rassemblement interdit et trouble à l'ordre public.Cette peine est assortie d'une amende d'un million de francs guinéens pour chacun des gardes.

Leurs avocats ont décidé de faire appel.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 13-May-2011 à 16:11:26  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S