Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)
Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)
Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition
Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono
Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)
Detail de la News
Elections législatives en Guinée: "la CENI ne repond plus au contexte actuel...", prévient le gouver
CONAKRY-Le gouvernement guinéen a estimé jeudi que la Commission électorale nationale indépendante(CENI)"ne répond plus au contexte actuel" pour organiser les élections législatives dans le pays, a appris Africaguinee.com.
"La CENI sur le plan organisationnel ne répond plus au contexte actuel. Il faut nécessairement donc un toilettage à ce niveau. D'ailleurs les audits à ce niveau ont révélé des constats alarmants”
a affirmé le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé lors d'une rencontre avec les cadres du conseil économique et social.
Pour sa part le président de cette institution exprimera toute sa disponibilité à accompagner le gouvernement pour une issue heureuse à cette”crise”. Pour réussir cette mission, Michel Kamano entend mener des campagnes de sensibilisations dans tout le pays.
Au niveau de la CENI, le chef du département de l'information et de la communication de la CENI, Thierno Seydou Bayo avait affirmé récemment que son institution était "prête à organiser les élections législatives si c'est avec le même fichier électoral".
A noter que l'Union européenne a exprimé son souhait pour que les élections législatives se tiennent avant la fin de l'année 2011.Une condition a toute reprise de l'aide au développement accordé à la Guinée, selon Bruxelles.