africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Conférence d'Istanbul: le président Condé invite la communauté internationale à soutenir la Guinée





ISTANBUL-Le président guinéen Alpha Condé a invité mardi la communauté internationale ainsi que les partenaires au développement à soutenir son pays dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, a appris Africaguinee.com.

S'exprimant en marge des travaux de la quatrième Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés qui se tient actuellement à Istanbul, le chef de l'Etat guinéen a parlé des conditions socioéconomiques qui n’ont cessé de se détériorer en Guinée sous l’effet conjugué des crises économique et financière internationales, de la mauvaise gestion des biens publics, ainsi que de la corruption endémique dans les différentes sphères de la gouvernance du pays.

Le président Alpha Condé a précisé que "l’indice de pauvreté guinéen, passé de 49,5% à 55,5% entre 2002 et 2010" et qu'en termes réels, " le taux de croissance de l’économie guinéenne a été de 1,9% en 2010, un niveau insuffisant pour faire reculer la pauvreté".

À la lumière de ce constat, a dit le Président de la Guinée, "le Gouvernement guinéen a mis en place un cadre politique institutionnel et de gouvernance favorable à la renaissance de la Guinée. Pour y parvenir, la Guinée s’est engagée avec détermination dans la mise en œuvre du programme d’action prioritaire adopté en janvier 2010, qui est axé sur le développement rural et la sécurité alimentaire, l’amélioration rapide des services sociaux de base, l’emploi des jeunes, la sécurité et la bonne gouvernance économique et financière", a expliqué M. Condé.

Le chef de l'Etat guinéen a exhorté "les partenaires de développement, les pays développés et les acteurs de la coopération Sud-Sud à apporter à la Guinée le soutien dont elle a besoin pour mener à bien cet ambitieux programme d’action."

Pour le président Alpha Condé, les pays les moins avancés (PMA)doivent " redoubler d’efforts pour consolider les acquis en vue de sortir de leur état de sous-développement".

A noter que cette quatrième Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés prendra fin vendredi 13 mai dans la capitale turque.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-May-2011 à 15:28:30  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S