
CONAKRY-Le Conseil National de la Transition (CNT) dans sa plénière du mardi, 10 mai au palais du peuple à Conakry, a examiné, sous la présidence de Hadja Rabiatou Serah Diallo, la loi des finances 2011 de l’Etat guinéen. Au cours de cette plénière, il s’agissait de faire un compte rendu de la rencontre entre le bureau exécutif du CNT et le ministre du Budget d’une part, la rencontre de la présidente du CNT avec le président de la République, Pr. Alpha Condé, d’autre part...
Suite à ces différentes rencontres, le CNT par la voix de la commission des Affaires Economiques, Financières et du Plan, élargie aux représentants des autres commissions, a réalisé un projet de résolution sur l’organisation de la session budgétaire 2011.
Une volumineuse brochure a été soumise à tous les conseillers pour une analyse individuelle du contenu avant la séance officielle de la loi des finances prévue le 16 mai prochain.
A travers les rencontres des 7 et 9 mai, le bureau exécutif du CNT a fait des recommandations dont entre autres, la suspension des travaux et la restructuration de la commission élargie, le retour des conseiller dans leurs commission respectives pour faire examiner le projet de budget par l’ensemble des conseillers nationaux et le réaménagement du tableau de répartition des ministères entre les commissions statutaires du CNT.
A cet effet, il a été proposé séance tenante, 4 à 5 ministères par commission du CNT. Il y a encore que le planning des activités est estimé à 15 jours dont 10 jours pour les travaux de commission et 5 jours pour la centralisation, l’examen et le vote de la loi de finance deviennent prioritaire sur toutes les autres activités du CNT.
C’est après tous les travaux en plénière que les conseillers ainsi que le gouvernement rencontreront les bailleurs de fonds dès le 1er juin 2011 pour concrétiser cette loi de finance 2011 pour le bien être des populations guinéennes.
Agence Guinéenne de Presse |
  Rubrique: Politique  date: 12-May-2011 à 14:27:42  Partager:   :  |