
CONAKRY-Un contingent militaire a débarqué mardi au domicile de l'opposant Cellou Dalein Diallo sis quartier Dixinn à Conakry, a appris Africaguinee.com, de source proche de son parti.
Selon nos informations, c'est aux environs de 13heures GMT qu'un groupe de militaires venus à bord d'une voiture 4X4 est arrivé au domicile du leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
"Selon les hommes trouvés au domicile, le contingent de bérets rouges est arrivé dans un véhicule 4x4. Un des membres du contingent s’est détaché du groupe pour entrer, seul, dans le domicile et est allé jusqu’au salon privé de Cellou Dalein en recherchant, dit-il, « les militaires ». Après avoir posé une série de questions et en intimidant les jeunes trouvés sur place, et en les qualifiant de menteurs, le béret rouge a quitté les lieux en menaçant « on verra bien »", indique l'UFDG dans un communiqué.
Le parti de Cellou Dalein Diallo a dénoncé cette "intimidation" estimant que" des bérets rouges ont débarqué, sans invitation et sans aucun mandat" au domicile de son leader.
Cette descente de militaires au domicile de Cellou Dalein Diallo intervient quelques jours après le dépôt d'une plainte de l'UFDG contre le gouverneur de la ville de Conakry, Commandant Sékou Resko Camara.L'UFDG accuse le gouverneur de Conakry "d'abus de pouvoir et violation de la loi" après la répression contre ses militants en avril dernier.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 11-May-2011 à 10:27:13  Partager:   :  |