africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Diplomatie:le président Alpha Condé attendu à Abidjan pour l'investiture de Ouattara





CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé est invité par son homologue ivoirien Alassane Ouattara à son investiture officielle annoncée pour le 21 mai à Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne, a-t-on appris samedi de source officielle.

L’invitation officielle a été remise vendredi à M. Condé par un émissaire de M. Ouattara.

"Le président de la République de Côte d’Ivoire m’a envoyé à Conakry pour transmettre une lettre l’invitation au président de la République de Guinée pour son investiture le 21 mai", a indiqué l’envoyé spécial du président ivoirien, Adama Bictogo, au sortir d’une audience avec Alpha Condé.

"C’est un moment très important pour les deux pays, dans la consolidation de la paix dans la sous région", a-t-il ajouté soulignant que la présence du président guinéen auprès de son homologue ivoirien sera une occasion pour mettre en place "une collaboration mutuelle dans la logique d’un développement harmonieux de l’axe Abidjan-Conakry".

M. Bictogo a également ajouté que les deux pays ont le même destin et qu’ils ont besoin de reconstruire les fondamentaux, mettant l’accent sur la fraternité et l’amitié entre les deux présidents.

Le président guinéen et l’envoyé du président ivoirien ont aussi saisi l’occasion pour parler de la redynamisation des relations de coopération entre leurs deux pays et d’autres sujets d’intérêt commun.

Alassane Ouattara a été élu à la tête de la Côte d’Ivoire le 28 novembre dernier. Mais le président sortant Laurent Gbagbo avait refusé de reconnaître sa victoire.

Après la fin de la crise post-électorale de cinq mois, M. Ouattara a prêté serment vendredi au palais présidentiel d’Abidjan devant le Conseil constitutionnel en tant que président.

XINHUA

  Rubrique: Politique  date: 08-May-2011 à 12:02:44  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S