africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Mort de Zakariaou Diallo: Le parti NFD porte plainte et exige une enquête





CONAKRY- Le président des Nouvelles Forces Démocratiques a adressé une lettre au procureur de la république près du tribunal de première instance de dixinn Conakry 2 a constaté Africaguinee.com.

Dans cette lettre Mamadou Mouctar Diallo demande au procureur d'ouvrir la procédure appropriée pour établir les faits dans l'assassinat du jeune militant Zakariaou Diallo .

"Le parti Nouvelles Forces Démocratiques de Guinée (NFD) vous demande de bien vouloir, conformément à l'article 38 du code de procédure pénale, ouvrir la procédure appropriée pour établir les faits, réunir les éléments de preuve, appréhender les auteurs et les traduire en justice" pouvait-on lire dans la lettre dont nous détenons d'ailleurs une copie.

"L'article 5 de la constitution proclame le caractère sacré de la vie de la personne humaine et les articles 6 à 25 énumèrent les droits civils et politiques reconnus et garantis à tous ceux qui vivent sur le territoire national. Il est donc inadmissible au plan du droit comme celui de la morale, qu'une mort d'homme par balle survienne en pleine journée et que justice ne soit pas rendue à la victime et à ses parents qui en éprouvent une douleur inextinguible" poursuit l'ancien ministre de l'élevage.

Avant de terminer le président des NFD fera savoir que feu Zakariaou était un de ses militants d'où l'objet de sa démarche.

"Zakariaou était notre militant, vous comprendrez dès lors la démarche de notre parti qui est conforme à nos obligations de citoyens ayant eu connaissance de la commission d'une infraction aussi grave que l'homicide. Conformément à la loi nous vous la dénonçons, convaincus qu'il vous plaira de procéder avec rigueur et diligence ainsi qu'il est prescrit par le code de procédure final" martèle le jeune président des NFD.

A rappeler que ce jeune militant avait été atteint par balle à la tête à l’occasion du retour président de l’UFDG Elhadj Cellou Dalein Diallo, début avril.

On notait au côté du président Mouctar son vice président ainsi que le conseiller juridique du parti NFD.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 06-May-2011 à 18:45:30  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S