[IMG1]Le Gouvernement guinéen, à travers le Directeur national du Commerce, Saïd Fofana, a annoncé mardi, l'arrivée des 21.000 tonnes de riz au port de Conakry pour le mois de ramadan.
A l'en croire, ce riz qui sera vendu à Conakry à 85 000 fg servira à soulager les populations guinéennes pendant ce mois de jeûne musulman. A l'intérieur du pays, les prix varieront selon la distance de la zone concernée. Pour le sucre, le kilo, promet Saïd, se négociera à 1 500 fg et le litre d'huile à 5 000 fg. En plus, ce riz, soutient Saïd, sera disponible dans des points de vente déjà ciblés par l'Etat, dans les quartiers mais aussi chez les syndicalistes.
Toute chose qui, selon lui, permettra de faciliter la distribution fiable et éviter de vivre à nouveau, les spéculations. Et par un communiqué radio, le Gouvernement a invité, en outre, les élus locaux et autres concernés par cette distribution à faire franc jeu et faire montre de patriotisme.
D'ailleurs, nombreux sont ceux qui redoutent l'opération fatidique de vente du ''riz du Président'' dans le passé qui s'est soldée par un fiasco.
Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
|
  Rubrique: Politique  date: 19-Sep-2007 à 21:38:38  Partager:   :  |