africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Gouvernance:" C'est au tour des cadres de l'opposition qui ont lutté pour le changement de diriger





CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a promis récemment de nommer des cadres qui étaient dans l'opposition à des postes de responsabilité, a appris Africaguinee.com.

Le chef de l'Etat a évoqué la nécessité de changer l'administration à l'image des Etats unis où chaque changement de régime est accompagné par une nouvelle administration.

"Il y eu un changement de régime.C’est donc normal que l’opposition qui est arrivé au pouvoir, change les cadres actuels par des gens de l’opposition qui ont lutté pour le changement.Je ferai de tel sorte que des cadres qui étaient dans l’opposition accèdent à des postes de responsabilité, car c’est leur tour de diriger le pays.", a affirmé récemment le président Condé lors d'une rencontre avec les opérateurs économiques à Conakry.

Après son investiture en décembre 2010, le président Alpha Condé avait promis de lutter contre la corruption et d'instaurer la bonne gouvernance dans le pays.Mais le pays est toujours confronté à une grave crise économique avec une inflation très élevée qui a dégradé le pouvoir d'achat des populations.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 02-May-2011 à 19:04:56  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S