africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Détournement déjoué d'un vol Paris-Rome vers la Libye





ROME-Un homme, qui souhaitait détourner vers la Libye un vol Paris-Rome d'Alitalia dimanche, a été maitrisé par l'équipage et des passagers avant d'être arrêté à sa descente d'avion, rapportent des témoins et la compagnie aérienne.

Selon des passagers du vol AZ329, l'homme, apparemment un Kazakh de 48 ans travaillant à Paris, a tenté d'immobiliser une hôtesse de l'air en lui plaçant un petit couteau sous la gorge.

"L'homme a saisi l'hôtesse par derrière et a pointé son couteau. Elle s'est retrouvée en difficulté et a tenté de se retourner", a indiqué Sofia, une passagère, à la presse.

Stefanie, une Française vivant en Italie, a rapporté que l'homme avait ri lorsque l'hôtesse lui avait demandé d'aller avec lui vers la tête de l'appareil.

"Il l'a maintenue seulement pendant quelques minutes, puis des membres de l'équipage et des passagers sont intervenus pour immobiliser l'homme au sol", a-t-elle ajouté.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne italienne Alitalia indique que le passager a agressé un membre de l'équipage et exigé que le vol soit dérouté vers Tripoli, la capitale libyenne.

Il a finalement été immobilisé par des stewards et le commandant de bord a appelé la police qui a interpellé l'homme à sa descente d'avion, indique le communiqué.

Selon les agences de presse Ansa et Agi, l'homme tenait des propos confus et l'hôtesse de l'air, présentant des blessures légères, a été transportée vers un poste de premiers secours de l'aéroport de Rome.

L'homme a été identifié par la police comme étant un citoyen du Kazakhstan, âgé de 48 ans et travaillant à Paris, selon la presse italienne.

REUTERS

  Rubrique: International  date: 25-Apr-2011 à 10:52:21  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S