africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections en Guinée:" le président Alpha Condé veut gagner du temps...", prévient Mouctar Diallo des


CONAKRY- Le président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) a estimé jeudi que la Guinée était entrain de retomber dans une nouvelle dictature à travers la restriction des libertés individuelles et collectives a constaté Africaguinee.com.

De retour d’une tournée qu’il l’a conduit dans plusieurs pays européens et africains Mouctar Diallo dira que le président Alpha Condé était tout simplement entrain de compromettre les acquis démocratiques. « Nous retombons malheureusement dans la dictature si les guinéens ne se mobilisent pas pour continuer le combat afin de préserver les acquis démocratiques obtenus après beaucoup de sacrifices. Cela veut dire tout simplement que le président de la république est tout simplement entrain de compromettre les acquis démocratiques, il est entrain de bafouer les libertés individuelles et collectives, il est entrain de violer la loi ».

«Même au temps de la junte du CNDD on était plus respectueux des lois et des institutions. Il a fallu attendre l’arrivée de quelqu’un qui se dit professeur en droit pour qu’on ne respecte plus les institutions, pour qu’on viole la loi et il a fallu en ce moment pour dire qu’un leader politique est un citoyen ordinaire, que quelqu’un qui a été premier ministre de la guinée est un citoyen ordinaire. Cela est vraiment extraordinaire ! » s’insurge l’ancien ministre de l’élevage.

S’agissant de la volonté du gouvernement de procéder à un nouveau recensement le président des NFD dira que l’objectif visé par le pouvoir en place est d’obtenir la majorité au niveau de la future assemblée nationale à travers des fraudes «C’est une stratégie du camp au pouvoir pour gagner en temps, pour tripatouiller le fichier électoral et frauder massivement aux législatives en vue d’avoir une majorité écrasante à l’assemblée nationale. Mais cela ne marchera pas ! Cela nous amène même à dire que le pouvoir de Alpha Condé n’est pas prometteur. » a martelé Mouctar Diallo à sa descente d’avion.

Parlant justement des « 100 jours » du Président Alpha Condé à la magistrature suprême M. Mouctar Diallo dira qu’il a un jugement plutôt négatif à cause de certaines pratiques du pouvoir en place «C’est un bilan négatif ! Négatif en terme de violation des droits humains, négatif en terme de violation de la loi. Il ne donne aucun signal fort de la justice avec tout ce qu’on a connu en 2006, 2008 et 2009. Plutôt d’ailleurs il aggrave la violence donc c’est une continuité dans la mauvaise gouvernance. C’est un pouvoir autoritaire ».

Avant de terminer le leader des Nouvelles Forces Démocratiques dira que cette tournée hors des frontières nationales a été pour lui très fructueuse dans la mesure où il s’est longuement entretenu avec ses compatriotes sur des questions d’intérêt national.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 22-Apr-2011 à 20:37:11  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S