[IMG1]C'est dans son village natal, à Kindia, que le Général Kerfalla Camara, ancien chef d'Etat-Major des Armées Guinéennes a été enterré ce vendredi, après la prière du vendredi. Décédé le 10 septembre à Paris, son corps a été rapatrié le 12 septembre par le vol régulier d'Air France.
Le Général Kerfalla aura eu droit à tous les honneurs militaires, hier jeudi, au camp Alpha Yaya Diallo, où son corps a été exposé pour permettre au public de s'y recueillir. Tous les corps militaires et paramilitaires étaient représentés à cette cérémonie. Le Gouvernement et les diplomates étaient également de la partie.
La dépouille du Général Kerfalla a été par suite escortée jusqu'à la Base Militaire, dans la commune de Matoto. C'est de là que le corps a pris le départ de Kindia, par hélicoptère. "Prions pour le repos de l'âme du défunt en qui la Guinée vient de perdre un de ses plus illustres fils". C'est du moins l'avis du Ministre du Contrôle économique et financier, porte-parole du gouvernement lors de la cérémonie de présentation de condoléances à la famille éplorée.
Djéninké Sylla
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 14-Sep-2007 à 16:40:41  Partager:   :  |