africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Coopération: le BIT renouvelle son soutien à la Guinée





CONAKRY- Le Bureau International du Travail entend aider la Guinée à traverser la crise qu’elle traverse en ce moment a constaté Africaguinee.com.

L’annonce a été faite hier par le directeur exécutif de cette institution lors d’une audience que lui a accordée le chef du gouvernement guinéen. Assane Diop a réaffirmé au premier ministre guinéen la volonté de son institution d’accompagner les nouvelles autorités du pays dans leur lutte pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs .

« Nous sommes ici pour reprendre tous les projets qui avaient été arrêtés par notre institution en raison de la situation socio politique du pays. Nous comptons donc appuyer le président de la république et son gouvernement dans l’application de ses projets de développement » dira l’émissaire du Bureau International du Travail.

Pour sa part le chef du gouvernement guinéen se dira très réjouis du retour de cette institution dans son pays avant d’exprimer toute la volonté du chef de l’Etat à travailler dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations en général et celles des travailleurs en particulier. Mohamed Said Fofana dira par la suite que l’une des préoccupations de son gouvernement est la lutte contre le chômage surtout au niveau de la couche juvénile.

« L’une des préoccupations du gouvernement en ce moment est comment donner du travail aux jeunes, il faut qu’on arrive à les éduquer et à les former puisque ce sont eux qui sont la relève de demain ».

Il y a déjà quelques jours le chef de l’Etat guinéen avait reçu les représentants de quelques centrales syndicales du pays. Pendant cette rencontre les syndicalistes ont présenté certaines revendications au numéro un guinéen. Parmi ces revendications on notait par exemple l’instauration d’un Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) à un montant égal à 2.000.000 GNF. Dans un entretien qu’il nous a accordé le secrétaire général par intérim de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) a estimé que ce montant était raisonnable vu la situation économique du pays « Moi je suppose que c’est une proposition réaliste parce qu’au fait il y avait eu des études qui avaient été faites en 2009 et 2008 relativement à cela avec des experts du Bureau International du Travail » nous avait déclaré M. Ahmadou Diallo.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 20-Apr-2011 à 09:59:11  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S