africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Justice: le parti de Cellou Dalein dénonce des violations de droits de l'Homme " comme à l'époque du





Le parti de l'opposant Cellou Dalein Diallo a promis de saisir les institutions internationales pour dénoncer les violations des droits de l'homme subies par ses militants "comme à l'époque du Camp Boiro", a appris Africaguinee.com.

Après l'annonce des décisions de justice qui condamnent plusieurs de ses militants, l'Union des forces démocratiques de Guinée a promis de faire appel.

"L’UFDG informe l’opinion nationale et internationale qu’elle utilisera les voies appropriées pour se pourvoir en appel et saisir les Institutions nationales et internationales des Droits de l’Homme pour les multiples cas de tortures et de sévices corporels suite à des tentatives d’extorquer des aveux comme à l’époque du Camp Boiro", précise un communiqué du parti en référence à ce camp où des milliers d'opposants au régime du président Ahmed Sékou Touré ont perdu la vie entre 1958 et 1984.

Le 3 avril dernier, des dizaines de militants de Cellou Dalein Diallo avaient été interpellés par les forces de sécurité.Selon un bilan provisoire, la répression contre les militants de l'UFDG a fait un mort et 27 blessés dont 8 par balles. L'opposition et des ONG ont donné un bilan de quatre morts.

Pour l'UFDG,"cette brutale répression et ces verdicts sont inacceptables. Ils constituent un net recul des libertés d’expression et de manifestation dans notre pays. Ils sont d’autant plus condamnables, qu’ils interviennent au lendemain des Etats Généraux de la Justice", ajoute le communiqué.

Récemment, lors d'une conférence de presse à Conakry, Cellou Dalein Diallo avait dénoncé "un procès politique" contre ses militants.Une position rejetée par le gouvernement qui a affirmé qu'il n'y a eu "aucun mort, ni de blessés par balles", accusant le parti de Cellou Dalein Diallo d'avoir violé l'interdiction de manifester dans le pays.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 19-Apr-2011 à 13:23:23  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S