africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Côte d'Ivoire: des jeunes soldats guinéens rappatriés à Conakry





CONAKRY-Une cinquantaine de jeunes guinéens seront rapatriés de la Côte d’Ivoire ce lundi a appris Africaguinee.com de source diplomatique.

Ces jeunes qui étaient pour la plupart des élèves scolarisés à l’école militaire de Bingerville (dans les environs d’Abidjan, NDLR) vont ainsi rejoindre leur patrie à cause de la situation politique qui prévaut dans ce pays.

En effet l’école militaire n’était plus en mesure d’assurer les cours et les élèves donc n’étaient plus encadrées. C’est donc aux environs de 18h30 aujourd’hui qu’un avion militaire Français rapatriera ces jeunes guinéens.

Le gouvernement guinéen avait entrepris récemment des démarches pour le rapatriement de tous guinéens vivants dans des pays en proie à des conflits.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 18-Apr-2011 à 19:40:55  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S