
CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo a rendu visite mardi à plusieurs militantes de son parti dont Yari Briki, libérés à l'issue d'une série de procès à Conakry,a constaté Africaguinee.com.
Accompagné de plusieurs dirigeants de son parti dont Dr Oussou Fofana, directeur de campagne de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo a salué le courage et la persévérance de ses militantes pour soutenir son parti.
Chez la militante Yari Briki, Cellou Dalein Diallo a insisté sur la place des femmes dans l'instauration de la démocratie en Guinée.
Ensuite, le leader de l'UFDG s'est rendu également chez Madame SOUMAH Fatoumata, Présidente des Femmes UFDG de Matam où Cellou Dalein Diallo a remercié l'engagement de cette militante en faveur de son parti.Il a promis de poursuivre son combat contre l'injustice dans son pays.
Enfin, Cellou Dalein Diallo a rencontré Madame TRAORE Fanta , présidente des femmes UFDG de Dixinn qui a promis de poursuivre la lutte au sein du parti.
A noter qu'une soixantaine de militants de l'UFDG ont été arrêtés récemment par les forces de l'ordre pour avoir violé l'interdiction de manifester dans le pays.
Selon une source médicale, la répression contre les militants de l'UFDG a fait un mort et une vingtaine de blessés dont 8 par balles.
Un bilan contredit par le gouvernement qui a affirmé qu'il n'y a "aucun mort ou blessé par balles".
Par ailleurs, le parti de Cellou Dalein Diallo a promis de payer les amendes infligées à ses militants.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 14-Apr-2011 à 13:48:24  Partager:   :  |