africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Qualification du syli pour la CAN2008: Des supporters se confient....


[IMG1]La qualification du syli national pour la CAN2008 a provoqué une ferveur populaire à travers le pays.Notre reporter a rencontré certains supporters du onze national guinéen quelques heures après le coup de sifflet final du match Guinée-Cap vert au stade du 28 septembre à Conakry...

Amadou Touré, journaliste au quotidien national Horoya

"J’ai été surpris par la vague de buts du Syli national contre le Cap-Vert pendant les premières 45 minutes. Au-delà de cette offensive guinéenne, il y a le talent des joueurs qu’il faut en parler. On se rend compte que l’entraîneur Robert Nouzaret a fait un travail de fond en vue de dénicher de bons joueurs de la trempe de Mohamed Cissé, auteur du 2è but contre le Cap-Vert à Conakry. Ensuite, il faut saluer l’harmonie retrouvée entre les joueurs doublée de discipline. Actuellement, il y a une certaine rigueur dans l’équipe. En somme, on a une équipe, on ne peut mieux compétitive. Ce que je demande à notre onze national c’est de redoubler d’ardeur pour remporter le trophée continental à Accra, au Ghana."

Ibrahima Sory Camara, Diplômé de Droit privé à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry

"Je suis content de la victoire du Syli, dimanche dernier, au Stade du 28 septembre face au Cap-Vert. L’entente et le dynamisme qui règnent au sein de l’équipe ne peuvent que donner le courage et la satisfaction aux Guinéens qui avaient cessé de croire en leur équipe nationale. Qui ironisaient d’ailleurs en disant ‘’Fini national’’. En tant que Guinéen et supporter du onze national, je ne peux qu’encourager les joueurs et je reste optimiste quant à leur ascension lors de la Can prochaine. Je suis également convaincu qu’avec cette équipe, on peut aller loin. Très loin."

Amadou Lamarana Diallo, Président de l’Association des Enfants des Tirailleurs Sénégalais de Guinée

"Ce n’est pas la première qualification du Syli à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Sa dernière participation en Egypte en dit long. Le Syli doit se libérer du jeu ‘’éclair’’ en frappant plus fort. Tant que je ne vois pas le Syli faire autrement, je ne me ferai plus d’illusions. Car le Syli m’a toujours déçu. Pour cette fois-ci, j’invite l’équipe à maintenir sa performance pour le meilleur de la Can 2008."

Thierno Bah, marchand à Kaloum

"Je suis très ravi de la qualification du Syli. Mais une fois à Accra, l’équipe ne doit pas seulement miser sur l’argent. Elle doit défendre en tout lieu les couleurs nationales. En plus, les joueurs doivent batailler fort pour offrir aux Guinéens son premier sacre continental."

Propos receuillis par Mamadi Fofana
Pour Africaaguinee.com

  Rubrique: A vous la parole  date: 12-Sep-2007 à 19:40:42  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S