
BRUXELLES-Le parti Nouvelles forces démocratiques de Mouctar Diallo a dénoncé dimanche la volonté du président Alpha Condé de gagner les élections législatives en impliquant les préfets et gouverneurs de région, a appris Africaguinee.com, de source proche de ce parti.
« Alpha Condé a déjà annoncé qu’il a les préfets, les sous-préfets, les gouverneurs et que c’est lui qui gagnera les législatives. En conséquence, on est bien averti et la NFD travaillera de concert avec les partis de l’opposition démocratique pour que les résultats des élections soient ceux sortis réellement des urnes", a déclaré Mouctar Diallo lors d'une rencontre à Bruxelles.
"Nous devons avoir toutes les garanties d’un scrutin transparent avant de pouvoir décider de participer aux élections législatives. ", a-t-il ajouté.
L'ancien ministre a dénoncé ce qu'il qualifie de "dérive dictatoriale" du président Alpha Condé après la répression contre les militants de Cellou Dalein Diallo à Conakry.
"Aujourd’hui, on tue les citoyens Guinéens, on les emprisonne pour le simple fait d’avoir accueilli un leader politique. Alpha Condé oublie qu’au moment où feu général Conté était au pouvoir, il était reçu à chacun de ses retours en Guinée par ses militants. Ce droit qu’on lui accordait, il le refuse aujourd’hui avec violence à d’autres politiciens et se qualifie d’opposant historique. Il ne faut pas que l’opinion se trompe, la Guinée connaît en ce moment une vraie dérive dictatoriale instaurée par un homme qui dit s’être battu pour la démocratie pendant de décennies.", a martelé Mouctar Diallo.
Pour le Etienne Soropogui, le parti NFD va lutter contre toute division ethnique à des fins politiques.
Selon le vice-président du parti NFD « la Guinée est une est indivisible et nous ne laisserons aucun Guinéen diviser la Guinée pour ses intérêts égoïstes et partisans".
Récemment, le gouvernement guinéen a promis de lutter contre la corruption avec des audits sur la gestion de plusieurs anciens chefs de gouvernement dont Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté.Le président Alpha Condé a promis également de "sévir contre les fauteurs de troubles et de désordre" dans le pays.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 11-Apr-2011 à 20:15:02  Partager:   :  |