
CONAKRY-L'Union démocratique de Guinée d'El-hadj Mamadou Sylla a réaffirmé dimanche son soutien au président Alpha Condé, à quelques mois des élections législatives en Guinée, a appris Africaguinee.com, de source proche de ce parti.
"El hadj Mamadou Sylla (...)est engagé à poursuivre son combat pour pérenniser la pouvoir du professeur (Alpha Condé, ndlr) parce que c’est lui qui l'a installé en Basse-Guinée en tant que Vice-président de l'alliance Arc-en ciel . Il exhorte les militants et militantes à se tenir debout à cultiver la paix, l’unité nationale, le respect des lois de la République derrière le professeur pour que triomphent les idéaux de développement et de changement dans notre pays", a déclaré le porte-parole de l'UDG, Soriba Sorel Camara.
Pour M'bemba Traoré du parti du développement et de l'unité (PDU, membre de l'alliance d'El-hadj Mamadou Sylla), "le bilan des cent premiers jours du président Alpha Condé, est pour les citoyens avertis positif dans le domaine des secteurs porteurs de croissance ». 
Au nom de l'alliance union démocratique de guinée, M'bemba Traoré a salué "les actions de M. le Président de la République le Pr Alpha Condé, dans le domaine des reformes engagées pour sortir la Guinée du marasme économique".
A noter que lors du second tour de la présidentielle, El-hadj Mamadou Sylla, ancien homme d'affaires reconvertit dans la politique, avait soutenu le candidat Alpha Condé face à son adversaire Cellou Dalein Diallo.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 11-Apr-2011 à 15:18:42  Partager:   :  |