africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Côte d'Ivoire: La résidence de Gbagbo prise d'assaut





ABIDJAN-La résidence de Laurent Gbagbo à Abidjan a été «partiellement détruite» dimanche par des missiles tirés par des hélicoptères de l'Onuci et de la force française Licorne, selon un porte-parole du président sortant ivoirien.

Ahoua Don Mello n'a pas précisé si Laurent Gbagbo se trouvait sur place au moment de l'attaque. «Des hélicoptères français et de l'ONU continuent de tirer sur la résidence du président Gbagbo», a-t-il expliqué par téléphone.

Dans la soirée, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé qu'il avait demandé aux casques bleus déployés à Abidjan de recourir à «tous les moyens nécessaires» pour réduire au silence les armes lourdes des partisans de Laurent Gbagbo.
Les Etats-Unis dénoncent la «ruse» de Gbagbo

De son côté, le président sortant s'en est pris à la France, dont la force Licorne avait sécurisé samedi le port d'Abidjan. «Le président Gbagbo a appelé à la résistance contre les bombardements et les agissements de l'armée française en Côte d'Ivoire parce qu'en fin de compte, c'est l'armée française qui nous attaque», a asséné dimanche Ahoua Don Mello.

Après des négociations avortées la semaine dernière, le ton est à l'image de la stratégie frontale que le dirigeant a rapidement remise au goût du jour.
Dimanche, le département d'Etat américain a accusé Laurent Gbagbo de faire preuve d'«un mépris impitoyable à l'égard du bien-être de son peuple».

Les Etats-Unis ont aussi qualifié sa volonté de négocier son départ de «ruse pour regrouper et réarmer» ses forces. Autre signe de détermination du clan Gbagbo, le bombardement samedi de l'hôtel du Golf, quartier général d'Alassane Ouattara, qui a blessé un casque bleu. Les hommes du président sortant «ont tiré au mortier et au lance-roquettes à partir de positions près de la résidence de Gbagbo», a expliqué l'Onuci.

REUTERS

  Rubrique: News Afrique  date: 11-Apr-2011 à 09:05:10  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S