africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Gouvernance: la Guinée toujours parmi les pays les plus pauvres de la planète





CONAKRY- Le rapport mondial sur le développement a été remis hier vendredi au premier ministre guinéen par le représentant su système des nations unies a constaté africaguinee.com. Ce rapport qui est élaboré chaque année par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) fait une appréciation critique de la situation économique des Etats avant de faire un classement exhaustif de chaque pays sur le rang mondial. A ce propos il faut dire que la Guinée se trouve toujours au plus bas de l’escalier.

En effet selon le rapport mondial rendu public hier ,la Guinée se classe 156/179 pays.

Reconnaissant la situation économique très critique dans laquelle se trouve son pays actuellement le ministre de la coopération internationale dira que des efforts sont entrain d’être fourni par le gouvernement de Mohamed Said Fofana pour rattraper un peu le retard de ces dernières années. Dr Koutoubou Moustapha Sanoh profiter aussi de cette occasion pour lancer un appel aux bailleurs de fonds pour accompagner la Guinée dans sa lutte contre la pauvreté.

Le lancement officiel en Guinée du rapport mondial sur le développement humain 2010 a eu lieu vendredi dans un réceptif hôtelier de la place en présence du premier ministre, des membres du gouvernement, de certains membres du gouvernement, représentants d’institutions internationales, corps diplomatiques et consulaires et de nombreux invités.

Pour sa part le premier ministre guinéen a tout d’abord remercié ceux qui ont élaboré le rapport avant de dire que le problème de développement humain était au centre des préoccupations de son gouvernement. Mohamed Said Fofana dira par la suite que ce document sera d’une grande utilité pour relever les problèmes macro économiques auxquels sont confrontés les guinéens.

Avant la remise officielle dudit document au chef du gouvernement guinéen le représentant résident du système des nations unies a rappelé que ce rapport visait entre autres objectifs l’amélioration du système de santé, l’éducation et le développement économique. M. Antony estimera ensuite que pour un développement harmonieux de la guinéen il faudrait que tout le monde se mette à la tâche et qu’il y ait une rupture totale avec les anciennes pratiques.


A noter que plusieurs membres du gouvernement ont participé à cette rencontre en plus de quelques diplomates accrédités en guinée.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM























  Rubrique: Politique  date: 09-Apr-2011 à 16:39:05  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S