[IMG1]A Kindia, réputé bastion du PUP et comme dans les autres villes traversées, la délégation conduite par Elhadj Mamadou Sylla, Président d'honneur du parti, s'est offerte un petit rassemblement de militants du parti et autres nostalgiques d'un passé récent.
Désormais au PUP, le slogan phare c'est ''barrer la route à l'opposition pour permettre à Conté de terminer son mandat en 2010''. Elhadj Mamadou Sylla et Sékou Konaté, Secrétaire général du parti, flanqués de Moussa Solano, ancien ministre de l'administration du Territoire et de la Décentralisation, ont tenu le même discours.
Pour Mamadou Sylla, ''le maintien ou le départ de Conté du pouvoir est conditionné aux élections législatives prochaines. " Barrons donc la route à l'opposition. Sinon, une fois majoritaire à l'Assemblée, elle organisera des élections anticipées en 2008 pour faire partir le Président Lansana Conté'', soutient l'homme de Dixinn Bora.
Même slogan soutenu dans un organe de la place, la semaine dernière, par Soriba Sorel Camara, responsable de la jeunesse du PUP et lors d'un meeting du parti organisé le 4 septembre à Conakry .
''Nous comprenons que la motivation de certains cadres reste en toile de fonds, le départ du Général Lansana Conté, la dissolution des Institutions de la République, la liquidation du PUP de la scène politique, mettant ainsi un terme au processus démocratique '', déclare-t-il.
Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 12-Sep-2007 à 12:05:19  Partager:   :  |