africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Retour de Cellou Dalein Diallo à Conakry: L'OGDH confrime la mort de trois militants...





CONAKRY- Le Président de l’Organisation Guinéenne de Défense des droits de l’Homme (OGDH) a confirmé ce matin le massacre de trois personnes hier par les forces de sécurité a constaté Africaguinee.com

« Les militaires ont tiré à balles réelles sur les militants tuant au moins trois personnes et faisant des dizaines de blessés », a-t-il déclaré. Thierno Madjou Sow précise toutefois que son institution n’a pas pu pour le moment vérifier avec précisions la nature des blessés « Pour le moment nous n’avons pas pu rencontrer les victimes qui sont dans les différents hôpitaux ».

Hier déjà le vice président de l’UFDG avait regretté que de tels actes continuent toujours à se passer dans le pays alors qu’il s’agit maintenant d’un régime démocratique .« C’est vraiment dommage qu’à chaque fois qu’il y a un attroupement sur l’axe Bambeto-Hamdallaye les forces de l’ordre n’hésitent pas à tirer à balles réelles sur les civils », avait regretté Bah Oury.

A noter que selon plusieurs sources ce sont les hommes du colonel Moussa Thiéboro Camara qui étaient sur les différents axes de la capitale. On notait aussi certains hommes du « tout puissant » gouverneur de la ville de Conakry le commandant Resko Camara. Il faut rappeler que samedi déjà ce dernier avait dans un communiqué interdit « toute manifestation de rue ».

A rappeler qu’actuellement même une mission de la cour pénale internationale se trouve en guinée. Cette mission est venue s’enquérir de l’état d’avancement du dossier sur les victimes des douloureux évènements du 28 septembre 2008. A cette date il faut le rappeler plus de 150 victimes avaient été enregistrées selon un rapport onusien. Plusieurs hauts responsables sont sur la ligne de mire des enquêteurs dont entre autres l’actuel ministre chargé de la sécurité présidentielle le commandant Claude Pivi et le Secrétaire général chargé des services spéciaux le colonel Moussa Thiéboro Camara.

Mamadou Camara

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 04-Apr-2011 à 16:56:12  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S