
CONAKRY-De retour à Conakry cet après midi,le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo a dénoncé les tirs contre ses militants sortis massivement pour l'accueillir malgré l'interdiction des autorités, a appris Africaguinee.com.
"Malgré l’opposition des forces de l’ordre qui ont tiré sur les gens, qui ont renversé des véhicules, cassé les pare-brises du véhicule dans lequel je me trouve, nous avons avancé avec notre véhicule et nous avons traversé tous les barrages dressés par les forces de défense et de sécurité, Il y a des victimes parmi nos militants dont ne sait pas encore le chiffre.", a témoigne Cellou Dalein Diallo sous bonne escorte jusqu'à son domicile à Dixinn.
Par ailleurs, les forces de l'ordre massivement déployées à l'aéroport de Conakry ainsi que sur la route le prince, ont procédé à des interpellations.
Samedi, le gouverneur de Conakry, Commandant Sékou Resko Camara a avait annoncé l'interdiction de toute manifestation dans la capitale.Dans un communiqué rendu public sur les médias d'Etat, le gouverneur avait estimé que tout contrevenant sera arrêté et poursuivi.
Ce retour de Cellou Dalein Diallo intervient dans un climat politique largement dominé par les préparatifs des prochaines élections législatives, attendues pour le dernier trimestre 2011.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 03-Apr-2011 à 19:24:14  Partager:   :  |