africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Côte d'Ivoire: Le chef d'Etat major ivoirien réfugié chez l'ambassadeur sud-africain





JOHANNESBURG - Le chef d'Etat major de l'armée ivoirienne Philippe Mangou s'est réfugié mercredi soir à la résidence officielle de l'ambassadeur sud-africain à Abidjan a indiqué jeudi le ministère des Affaires étrangères sud-africain.

"Le chef d'Etat-major de l'armée, le général Philippe Mangou des Forces de défense et de sécurité de Côte d'Ivoire (FDS) a trouvé refugé la nuit dernière à la résidence officielle de notre ambassadeur en Côte d'Ivoire, Mme Zodwa Lallie", écrit le ministère dans un communiqué.

"Le général est accompagné de sa femme et de cinq enfants", précise-t-il.

"Le gouvernement sud-africain a entamé des consultations à son sujet avec les parties compétentes en Côte d'Ivoire, la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), l'Union africaine (UA) et les Nations unies", ajoute-t-il.

Les forces du président ivoirien reconnu par la communauté internationale Alassane Ouattara, qui contrôlent la moitié nord du pays depuis 2002, ont lancé lundi une vaste offensive vers le sud.

Elles ont pris le contrôle mercredi de la capitale Yamoussoukro. Jeudi, à 14H00 GMT, elles étaient à 110 kilomètres à l'est d'Abidjan et menaçaient de marcher sur la ville si le président sortant Laurent Gbagbo refusait de céder le pouvoir.

AFP

  Rubrique: News Afrique  date: 31-Mar-2011 à 14:56:38  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S