africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections législatives en Guinée: le RPG ne veut pas "remettre en cause la démocratie"





CONAKRY-Alors que l'opposition guinéenne s'organise pour réactiver le forum des forces vives, le parti au pouvoir du président Alpha Condé contre-attaque.Pour le secrétaire administratif du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG)Mohamed Diané,le parti du président Condé ne va pas "remettre en cause" la démocratie en Guinée.

"Notre formation politique est le premier parti d’opposition dans ce pays. Nous nous sommes battus pour la démocratie et en avons payé le prix. Nous n’allons pas la remettre en cause", a déclaré Mohamed Diané dans un entretien accordé au journal Jeune Afrique.

Le ministre directeur de cabinet du président guinéen a évoqué une série de conditions pour garantir la transparence du scrutin.

"Il faut un minimum de conditions pour que les législatives se tiennent. Si nous voulons aller à des élections transparentes, il faut d’abord nettoyer la liste pour la rendre fiable, pour permettre à tous les Guinéens qui ont l’âge de voter de le faire" a ajouté M. Diané.

Au nom du gouvernement, il a promis un nouveau chronogramme sur les activités gouvernementales.

"Le gouvernement va présenter un chronogramme de ces actions pour démontrer à tous que nous avons une volonté d’organiser des élections législatives transparentes", a poursuivi M. Diané.

Récemment, lors d'une visite à Paris, le président Alpha Condé a promis d'organiser les élections législatives à partir du mois d'octobre 2011. Le chef de l'Etat guinéen a promis également de procéder à un recensement des électeurs avant le scrutin. Une démarche rejetée par l'opposition qui craint des fraudes massives en faveur de l'alliance présidentielle.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 29-Mar-2011 à 10:39:40  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S