africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Gouvernance: "Alpha Condé agit comme un chef de clan...", dénonce l'UFDG





CONAKRY- Le vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a récemment estimé que le président guinéen agissait comme le chef d’un seul clan a constaté Africaguinee.com.

« M. Condé agit non pas comme en Chef de l’Etat mais comme le chef d’un clan. Il faut que M. Alpha Condé sache que la Guinée n’est plus celle des années 60 et 70, il devrait rassurer la population, être au dessus de la mêlée", respecter la constitution qui dit que le président de la République est la clé de voûte des institutions » a déclaré M. Bah Oury.

S’agissant des prochaines élections législatives le numéro 2 de l’UFDG prévient les nouvelles autorités du pays quant à une éventuelle fraude qu’elles essaieraient d’orchestrer « Aucun pouvoir quel qu’il soit ne peut se stabiliser en Guinée s’il ne s’appuie pas sur des institutions légitimes et acceptées par tout le peuple ».

« Si les gens croient pouvoir tricher, imposer la dictature, ils seraient bien avisés de relire l’histoire récente de notre pays qui a montrée que les guinéens sont capables de se lever lorsque leurs droits sont en danger » poursuit-il.

Répondant aux interrogations de certains observateurs sur la durée de la tournée du président Elhadj Cellou Dalein Diallo à l’extérieur du pays l’ancien ministre de la réconciliation nationale est ferme « Elhadj Cellou n’a pas peur de rentrer en Guinée ! Il a un agenda chargé. Il fait le tour de certaines capitales, pour rencontrer des Chefs d’Etat, pour les remercier du soutien qu’ils lui ont accordé au moment des élections présidentielles. Lorsqu’il aura épuisé son agenda il rentrera en Guinée comme n’importe quel citoyen de ce pays ».

Elhadj Cellou Dalein est parti de la Guinée quelques jours seulement après la publication des résultats définitifs par la cour suprême. Faut-il rappeler qu’il n’était pass présent à la cérémonie d’investiture du président Alpha Condé.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 25-Mar-2011 à 08:49:59  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S