
LUANDA-La Guinée et l'Angola ont signé vendredi un accord de coopération dans le secteur de mines et géologie, a appris Africaguinee.com.C'est le ministre guinéen des mines, Mohamed Lamine Fofana qui a signé cet accord avec son homologue angolais,Joaquim David à l'issue d'une série de travaux de la commission bilatérale entre les deux pays.
Selon Joaquim David, il s’agit d’un accord de coopération à long terme et les avantages ne sont pas toutes perceptibles en ce moment.
Il a expliqué qu'il a été convenu de procéder à un échange d’informations, vu que l’Angola fait actuellement l’approbation du Code minier, et est en phase d’acquisition de données géophysiques afin de mieux connaître le potentiel géologique, tel qu’en Guinée
Conakry, où il existe des mines et des gisements identifiés.
Pour sa part, le ministre guinéen des mines a estimé que cet accord de coopération aura des "avantages énormes" pour les deux pays.
A noter que la mise en place d'une commission bilatérale entre les deux pays faite suite à la visite récente du président guinéen Alpha Condé à Luanda où il a rencontré son homologue angolais, José Eduardo Dos Santos.
La première réunion de la Commission bilatérale entre les deux pays a eu lieu à Luanda pendant trois jours et a analysé et prévu des voies pour la coopération entre l’Angola et la Guinée.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Economie  date: 19-Mar-2011 à 21:23:56  Partager:   :  |