
CONAKRY-La banque mondiale a invité le gouvernement guinéen à renforcer le dialogue avec l'opposition pour bâtir un cadre favorable au développement du pays, a appris Africaguinee.com.
"Nous avons encouragé le gouvernement à dialoguer avec les uns et les autres notamment la société civile, le secteur privé, les institutions Républicaines et les partis politiques pour bâtir un consensus autour des questions liées au développement économique de la Guinée », a déclaré la vice-présidente de la banque mondiale pour la Région Afrique, Obiageli Ezekwesili au cours d'une conférence de presse à Conakry.
Si la banque mondiale a promis une aide financière à la Guinée dont le montant s'éleverait à 250 millions de dollars, elle invite les autorités guinéennes à respecter certaines conditions.
« Il est évident que c’est un partenariat dans lequel, l’Etat guinéen va respecter l’Etat de droit, lutter contre l’impunité (…) L’Etat va également faire des investissements nécessaires dans l’infrastructure, les services sociaux de base, l’éducation, la santé(...", a ajouté Mme Ezekwesili.
A noter que vendredi, le chef du gouvernement Mohamed Said Fofana a présenté officiellement devant le conseil national de transition, la politique générale de son gouvernement.Une politique qui sera axée sur la bonne gouvernance, la lutter contre la pauvreté, la mise en place d'infrastructures et la réforme des forces de défense et de sécurité.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 19-Mar-2011 à 20:43:00  Partager:   :  |