africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Démocratie et transition en Afrique: "les sanctions occidentales sont un peu tardives...", réagit le





GENEVE-Le conseiller national guinéen,Abdoulaye Lélouma Diallo a estimé récemment que "les sanctions occidentales arrivent tardivement" alors que la situation en Libye se dégrade, a constaté Africaguinee.com.

"Hier, on faisait l'éloge de certains présidents qui sont aujourd'hui chassés par leurs populations. Je pense que les sanctions de l'occident arrivent tardivement, puisque tout le monde savait comment l'argent et les richesses de ces dictateurs sont détournés et placés dans des banques en Europe", a déclaré M. Diallo, lors d'une conférence-débat au palais des nations unies à Genève .

Parlant de l'expérience guinéenne après la transition, Abdoulaye Lélouma Diallo a reconnu que la situation reste fragile malgré le retour à l'ordre constitutionnel dans le pays.

"Nous sommes dans un régime constitutionnel, mais la situation reste fragile.La démocratie est un processus qui demande du temps et nous sommes dans une phase d'apprentissage de la démocratie en Guinée", a ajouté M. Diallo.

Par ailleurs, le secrétaire général de l'organisation de l'unité syndicale africaine (OUSA), Hassan Sununu a rappelé le rôle de l'Union Africaine pour l'instauration de la démocratie sur le continent.Il a invité les syndicats africains à maintenir la pression pour inciter les gouvernements à combattre la corruption qui est selon ses termes, "le fléau principal qui freine le développement du Continent africain.".

A noter que cette conférence débat sur le thème Dialogue public sur la situation des droits humains , gouvernance , processus électoraux et transition en Afrique: Quels enseignements tirons-nous de 50 années des indépendances en Afrique? a été organisée conjointement par plusieurs ONG dont Interfaith International.C'était au palais des nations unies à Genève, en marge des travaux de la 16ème session du conseil des droits de l'Homme.

M.K.Souaré
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 18-Mar-2011 à 16:09:11  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S