africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Affaire Moustapha Selma: "Le Polisario a détruit la vie de mon fils...", témoigne son père à Genève





GENEVE-Le père de l’ancien inspecteur des polices du Polisario, Moustapha Selma Ould Sidi Mouloud a interpellé mercredi à Genève, le haut commissariat aux réfugiés (HCR) pour obtenir la liberté de mouvement de son fils, a constaté Africaguinee.com.

« Je suis très reconnaissant pour le travail effectué par la communauté internationale pour la libération de mon fils qui était séquestré par le Polisario. Mon souhait est que le HCR obtienne que Moustapha Selma puisse agir librement et décider du lieu de résidence de son choix », a déclaré M. Ismaili Moulay Salma Ould Sidi Mouloud, père de Mustpaha Salma, lors d’une conférence au palais des Nations unies à Genève.

« Malgré une pseudo libération de Moustapha Selma annoncée par le Polisario en octobre 2010, il est toujours en résidence à Nouakchott où le HCR peine encore à lui trouver un territoire d’accueil.Je demande l’aide de la communauté internationale pour sortir mon fils de cette situation », a-t-il plaidé.

Ce chef de tribu sahraouie a rappelé les souffrances de sa famille à cause des arrestations et déportations opérées par le Polisario durant le conflit au Sahara.

« En 1979, Moustapha Selma a été enlevé par le Polisario qui a détruit mon foyer. Durant son enlèvement, le Polisario a tué deux de ses sœurs et sa mère a été également enlevée par les milices du Polisario.Le Polisario a détruit ma vie et celle de mon fils », regrette M. Ismaili Moulay Salma Ould Sidi Mouloud.

A noter que Moustapha Selma a été arrêté en septembre 2010 par le Polisario qui l’accuse de trahison après son soutien annoncé au projet d’autonomie pour le Sahara proposé par le Maroc.

Affaire à suivre...

Ismael Barry
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: News Afrique  date: 18-Mar-2011 à 11:55:04  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S