africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Election d'Alpha Condé: "Beaucoup de Guinéens regrettent aujourd'hui...", selon l'UFDG





Le parti de l'opposant Cellou Dalein Diallo a estimé récemment que beaucoup de guinéens "regrettent" d'avoir voté pour le président Alpha Condé, trois mois après son investiture, a appris Africaguinee.com.

"Je crois que beaucoup de Guinéens qui avaient voté arc-en-ciel regrettent leur choix aujourd’hui. Le réveil a été brutal. La gouvernance d’Alpha Condé est marquée déjà par le non respect des principes fondamentaux de l’Etat de droit", a déclaré le vice président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury.

L'UFDG a dénoncé plusieurs violations des lois guinéennes par le nouveau chef de l'Etat.

"Le viol des dispositions de la constitution est fréquent. Les arrestations arbitraires qui montrent le peu d’intérêt accordé aux respects des droits de l’homme indiquent que Monsieur Condé s’inscrit dans la droite ligne de tous ceux que nous avons combattus depuis déjà près de 30 ans", a ajouté M. Bah Oury.





Pour le vice-président de l'UFDG, le président Alpha Condé instaure "une autocratie" dans le pays, malgré ses promesses électorales pour instaurer un Etat de droit en Guinée.

"Les tueries perpétrées contre de jeunes originaires de la Forêt la semaine dernière, le place dans le sillage des autocrates qui privilégient l’utilisation de la violence au détriment d’un dialogue politique consensuel et constructif", a-t-il poursuivi.

A noter que le gouvernement a annoncé que les prochaines élections législatives sont prévues à la fin du dernier trimestre de 2011. Selon le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé,plusieurs réformes dont la révision des listes électorales sont nécessaires à l'organisation de ce scrutin qui mettra en place la future assemblée nationale. Une proposition rejetée par l'UFDG qui s'oppose à toute révision des listes électorales par crainte de "fraude".

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 17-Mar-2011 à 15:46:31  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S